La Suisse : MOB + Bateaux

Un article de OvErZonE.

(Différences entre les versions)
Version du 19 mars 2008 à 11:54 (modifier)
Titane (Discuter | Contributions)
(Le samedi)
← Différence précédente
Version du 17 mai 2008 à 21:02 (modifier) (défaire)
Droz (Discuter | Contributions)

Différence suivante →
Ligne 27 : Ligne 27 :
Finalement après avoir fait quelques centaines de mètres en poussant leur trotinette, les filles finiront par monter dessus, et c'est parti pour 2h de bonheur. Finalement après avoir fait quelques centaines de mètres en poussant leur trotinette, les filles finiront par monter dessus, et c'est parti pour 2h de bonheur.
 +
 +<htmlcode>
 +<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OJCCBfbbFqY&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OJCCBfbbFqY&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
 +</htmlcode>

Version du 17 mai 2008 à 21:02

Sommaire

Sur le net

Les sites a visiter pour organiser le voyage.

  • Le BLS : Chemins de fer du Lötschberg, Navigation sur des lacs de Thoune et de Brienz
  • Le MOB : Chemins de fer privés Montreux Oberland Bernois
  • Les CFF : Les chemins de fer suisses

Le programme théorique

Le point de chute pour le week-end sera le camping Château d'Oex grâce à sa position stratégique, il se trouve plus ou moins au milieu de la ligne du MOB ce qui nous permettra d'oublier la voiture et de nous déplacer grâce aux transports publics. Le but de ces trois jours de vacances étant de parcourir la ligne du MOB dans son ensemble, de faire une tour en bateau et enfin experimenter pourquoi pas une activité à la con... pourquoi est ce que l'on changerais nos habitudes.

De la théorie à la pratique

Le vendredi

Rien de spécial, départ de Dole en début d'après-midi direction le camping. Plantage de tente et barbecue au bord d'un lac pour bien terminer la journée.

Le samedi

Aujourd'hui nous avons prévu une activité ... sportive. Bon on va tout de suite relativiser la chose le vrai sport est quelque chose de trop dangereux pour le DrOz et moi. En effet après un rapide sondage auprès de la petite Laura nous ferons 7,5 kms de descente (!!!) en trottinette ( c'était ça ou le parc des marmottes ).

Donc départ à 10h03 de la gare de Château d'Oex direction Blonay via Montreux et Vevey. Repas devant le cimetière et retour en gare où l'employé du MOB nous réserve un accueil chaleureux alors que nous venions règler les 88 CHF de location des dites trottinettes ( le prix comprend aussi la montée à bord d'un train crémaillère ). 13h, c'est l'heure de prendre le train pour les Pleiades, là haut nous retrouvons le responsable du parc de trottinettes. Il nous donne un rapide cours sur le fonctionnement de ces engins, nous fournit à chacun un casque et nous souhaite bonne chance.

A cette heure nos conclusions sont claires : nous allons tous mourir qui plus est dans d'atroces souffrances car nous sommes pas la pour faire les choses à moitier. Pour couronner le tout, nous aprenons que le parcourt facile n'est pas ouvert pour le moment ... Il va falloir faire gaffe la grande faucheuse nous attend au détour d'une vieille souche. Je sais pas pourquoi mais je pense que petite Laura préfererais aller voir les marmottes. Pour Lilie les choses sont beaucoup plus simple  : elle veut nous tuer (remarquez que c'est pas notre jour pour l'instant, si on s'en sort vivant de ce parcourt, se sera Lilie qui s'occupera de nous).

Finalement après avoir fait quelques centaines de mètres en poussant leur trotinette, les filles finiront par monter dessus, et c'est parti pour 2h de bonheur.


Galeries photos
Articles